top of page
Oktoberfest22People_edited_edited.jpg

L'Oktoberfest              

Fête de l'amitié franco-allemande

Dimanche 9 juillet | Dès 12h

Un moment incontournable du festival pour prolonger la fête le dimanche et clôturer le festival : l'Oktoberfest, ou fête à la bière, pour célébrer        les 60 ans de l'amitié franco-allemande !

Introduite par les fanfares de Schwäbisch Hall, Basse-sur-le-Rupt et Monthureux-sur-Saône, la tradition bavaroise s'installera sur le village ! Après le "défilé" inaugural, les brasseurs allemands procèderont à la traditionnelle percée du premier tonneau pour ouvrir officiellement l'Oktoberfest du festival. Attendez-vous à entendre « O’zapft is! » (« le tonneau est mis en perce ») !

 

De quoi lancer les festivités du dimanche, autour d'un repas allemand et de bières allemandes et vosgiennes.

La fanfare TSV Sulzdorf est une section du TSV Sulzdorf, l'un des rares clubs sportifs du Bade-Wurtemberg à posséder sa propre fanfare. Sulzdorf est un quartier de Schwäbisch Hall, ville jumelée à Épinal. Fondée en 1957, elle est souvent présente à Épinal pour la Saint-Nicolas et participe aussi aux fêtes de la gymnastique allemande à Stuttgart, Berlin et Francfort, au défilé du lundi des Roses à Cologne, au défilé du mardi des violettes à Mönchengladbach, Bundesgartenschau à Bonn, à l afête de la musique d'Anvers, au City Marthon à Munich.

logo fanfare espérance monthureux sur saone.jpg
logo fanfare union musicale basse sur le rupt.jpg
bottom of page