Quand et où a lieu le festival 2023 ?
La prochaine édition du festival Là-Haut sur la Colline se déroule du jeudi 6 au dimanche 9 juillet 2023 au Parc du Cours et au Petit Champ de Mars à Epinal (88).
Adresse : Avenue Gambetta, 88000 Epinal
Un plan interactif sera disponible en amont du festival pour se repérer entre les différents lieux du festival.
Le festival est-il payant ?
L’entrée sur le village est gratuite. L’accès est payant pour les concerts.
Nous proposons des tarifs pleins, réduits (étudiants, chômeurs et RSA) et gratuit pour les moins de douze ans.
Les tarifs des soirées ou des pass 2/3 jours sont disponibles sur : Billetterie
Puis-je venir avec des enfants ?
Oui, bien sûr. Notre festival se veut familial, intergénérationnel et des animations seront proposées spécialement pour les enfants.
Les moyens de paiement et la billetterie
Découvrez la programmation des concerts sur cette page :
Les artistes 'Grande scène'
La billetterie est disponible sur notre site, et sera bientôt disponible en points de vente.
Les paiements seront possibles en espèces ou via des lecteurs de carte bancaire.
Le système de paiement respecte l'ensemble de la réglementation propre aux paiements.
Je veux devenir bénévole
pour le Festival
Le festival est porté par l’ensemble de ses bénévoles. Être bénévole, c’est participer à un beau projet et devenir un rouage indispensable du festival pour en permettre le bon déroulement dans un esprit de fraternité et de convivialité.
Inscrivez-vous dès à présent au formulaire ou contactez-nous pour plus d’informations : Devenir bénévole
Les types de tickets
-
Pass Festival - 2 jours : accès à tous les concerts payants du vendredi et du samedi
-
Pass Festival - 3 jours : accès à tous les concerts payants du jeudi, vendredi et samedi
-
Un ticket pour chaque soirée de concerts
Y aura-t-il de quoi se substanter sur place ?
Plusieurs stands seront proposés pour la buvette et la restauration sur place.
J'ai perdu un objet durant le festival, à qui puis-je m'adresser ?
Nous vous conseillons d’aller directement sur le site du festival et de demander aux bénévoles de l’accueil. Vous pouvez aussi nous contacter via le formulaire ou par téléphone.
Quels sont les objets interdits sur le festival ?
Sont interdits : l’introduction d’alcool, les bouteilles en verre, les parasols, les pointeurs lasers, les objets dangereux (objet tranchant ou contondant, armes, articles de pyrotechnie et d’une manière générale tout objet susceptible de servir de projectile), les appareils photo et caméras professionnels sont interdits (sauf accréditation préalable), les appareils d’enregistrement.
Où loger ?
Des hôtels, gites et logements AirBnb existent dans l’agglomérations spinalienne.
Vous pouvez vous adresser à l’Office de tourisme d’Epinal pour plus de renseignements.
Pour se loger en camping :
En tant que festivalier, le camping municipal sera réservé aux festivaliers.
Comment venir ?
Accès par le bus « Imagine » :
Veuillez consulter le site du réseau de bus de l’agglomération spinalienne sur https://www.imaginelebus.com
Une navette gratuite fait également le déplacement entre le centre-ville et le parc du Cours.
Accès par le train en lignes TGV ou TER :
Pour constituer un itinéraire personnalisé, vous pouvez consulter le site
Accès en voiture :
Le parking du Champ de Mars sera partiellement accessible, et il existe de nombreuses places de stationnement en ville dont des parkings PMR / PSH.
Vous pouvez également envisager le covoiturage via vos contacts ou les plateformes de covoiturage.
Le festival est soutenu financièrement par des mécènes (particuliers, entreprises et fondations) et par des subventions de collectivités territoriales. Si vous souhaitez aider le festival, contactez notre responsable Mécénat (> Équipe).
Comment rester informé de l'actualité du festival ?
Si vous utilisez Facebook, Instagram et Twitter, ces réseaux sont un excellent moyen de suivre l’actualité du Festival. Une lettre d’information va revoir le jour pour vous tenir informés tout au long de l’année. Contactez-nous pour vous abonner à la newsletter.
Pass sanitaire
et port du masque
Le gouvernement a mis fin à la mise en place du passe vaccinal depuis le 14 mars 2022. Le passe sanitaire n’est donc plus exigé dans les lieux de loisirs et de culture, les activités de restaurations commerciales ainsi que les foires et salons professionnels. Depuis le 14 mars 2022, il n’y a plus d’obligation de porter le masque en intérieur sauf dans les établissements médicaux.
De plus, depuis le 17 juin 2021, il n’y a plus d’obligation de porter le masque en extérieur, ce qui signifie que le port du masque ne sera pas obligatoire lors du festival.
Nous vous informerons d’éventuels changements.