top of page

LE VILLAGE DES INITIATIVES

                           et des expériences

Lebanon will be honored in our festival As a European festival we are keen to invite a country that has a special geopolitical relationship with Europe and Lorraine Lebanon can bring us its experience on its socio-cultural management , the special relationship he was able to lead and his economic role in the East
We will have the joy of inviting Mr. Rami ADWAN Ambassador of Lebanon in France.
Other Lebanese artists and intellectuals will be present.

LE PUBLIC

Durant trois jours, le Village offrira aux visiteurs une vision positive autour du thème des apprentissages de la vie et de retrouver le goût d'apprendre. Familles et simples curieux pourront y flâner et découvrir, interroger et échanger, apprendre et interagir, dialoguer et construire, s'engager...

L'ÉDIFICATION

Le Village sortira de terre autour dans tout le parc du Cours, autour de plusieurs pôles, jusqu'au grand chapiteau qui servira d'agora le dimanche. Son organisation - avec ses maisons, ses places, ses rues, ses allées, sa décoration et sa signalétique, ses animations, ses évènements - sera donc un reflet de la structure villageoise et de la vie qui l'habite.

LES HAMEAUX

Notre Village, comme souvent dans nos campagnes, comprendra des hameaux, qui seront en fait des lieux culturels satellites déjà existants dans la ville et que nous associerons à notre démarche.

CUISINES DU MONDE

Comme lors des autres éditions, nous allons proposer de découvrir gustativement d'autres cuisines que ça soit d'Europe (notamment la cuisine allemande pour cette édition 2023) ou d'ailleurs.

Des partenaires et des acteurs déjà engagés dans la question des apprentissages tout au long de la vie

Notre festival se veut créateur de passerelles entre les acteurs, les partenaires et être un lieu de vie inspirant pour ses habitants et ses visiteurs. Il représente un réseau d’échanges à taille humaine dans lequel chacun(e) apporte sa contribution à la vie collective. Ce village se construit ensemble, avec de multiples activités. Il rassemble plus de 60 acteurs, associations et structures qui œuvrent sur le territoire pour la culture, la citoyenneté, la solidarité, l’éducation populaire afin qu’elles présentent leurs actions et animent le festival.

bottom of page